Droit légal de rétractation

Droit légal de rétractation

Vous pouvez annuler (totalement ou partiellement) votre commande dans les 14 jours calendaires suivant de la date de livraison de celle-ci, sans avoir à vous en justifier (" droit de rétractation "). Si votre commande est constituée de plusieurs articles qui ont été livrés séparément, les 14 jours civils commencent à courir à compter du jour suivant la livraison du dernier article.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer préalablement par email à info@haida.fr pendant la période légale de 14 jours.

Vous pouvez utiliser pour cela le formulaire de rétractation que vous pouvez télécharger ici, sans que cela soit obligatoire.

Veuillez noter que votre décision d'exercer votre droit de rétractation doit en tout état de cause nous être parvenue avant fin de la période de 14 jours. Les articles doivent alors nous être retournés dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant votre notification du droit de rétractation.

Vous pouvez retourner votre commande, gratuitement.Pour plus de détails, vous pouvez consulter la rubrique de la FAQ "Retours et échanges " ainsi que nos Conditions générales. Vous pouvez également opter pour une autre forme de retour, mais les frais de retour associés seront exclusivement à votre charge.

Nous vous demandons de bien vouloir manipuler et examiner les articles livrés de la même façon que vous seriez autorisé à le faire dans un magasin (en apportant donc tout le soin nécessaire). Tous les articles doivent être retournés non utilisés, complets et dans leur emballage d'origine. Nous contrôlerons l'état de la marchandise qui nous sera retournée. Si certains articles nous sont retournés sans que les conditions ci-dessus aient été respectées, vous serez considéré comme responsable de la diminution de valeur des articles et nous serions en droit de refuser votre retour et de ne pas procéder à leur remboursement.

Effets de la rétractation (droit légal et politique volontaire)

Si vous avez annulez et retourner votre commande conformément aux conditions indiquées ci-dessus et à nos Conditions Générales, nous vous rembourserons sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre droit de rétractation. Néanmoins, le remboursement sera suspendu jusqu'à la survenance du premier en date de l'un de ces deux événements (i) la réception des articles ou (ii) la réception des preuves nécessaires d'expédition des articles. Nous vous rembourserons le prix d'achat payé pour les articles retournés et, sous réserve que l'intégralité des articles d'une même commande nous soit retourné, les frais de livraison en fonction sur la base du tarif d'expédition en mode standard tel que nous avons pu vous le proposer. (ie. Nous ne procéderons à aucun remboursement des frais d'expédition supplémentaires). Si vous retournez une partie seulement des articles appartenant à la même commande, nous ne rembourserons pas les frais d'expédition. Le remboursement sera par virement bancaire sur le numéro de compte en banque que vous nous fournirez.